Les Arcs 2037, Libres de jouer !

www.cloudspotting.paris
2 min readFeb 19, 2024

--

L’humidité froide fait une atmosphère de ouate à découper aux ciseaux pour s’enfoncer profondément dans la touffeur d’un mois de Janvier. Les branches immobiles, figées sous le poids des paquets de neiges. Les flocons tombent mollement de ci de là. Tout est noir et blanc fondu. Pour le moment rien n’est fixé, tout est en mutation entre buée, neige et eau.

Les mésanges charbonnières chantent, mais la lourdeur du souffle, l’épaisseur des pas qui s’enfoncent profondément, propagent un bruit sourd, absorbé, qui rend plus long le temps.

Ils sont arrivés en début d’après midi avec les pelles et les luges. Ici, c’est leur terrain de jeu à eux. Ils se sont affairés ensemble, dans un désordre harmonieux à une construction mal définie. Certains aménagent tandis que d’autres renforcent. Certains s’écartent pour rêver, tandis que d’autres prennent pour un temps la direction des opérations. Un rire éclate, la rixe n’est jamais loin. Dans cette tension, ils continuent à bâtir leur cabane, tout en disant leurs rêves. Des aventures jouées qui se répètent, tout en gardant leur enchantement, car elles n’aboutissent jamais. Au secret du monde algorithmique des adultes … ils sont libres d’explorer les possibles et incertitudes de leur monde. Changements d’atmosphères et vents violents, précipitations et adaptations, peurs viscérales des feux et effondrement, émerveillements et résistances. Ils sont dans leur monde, ils inventent leurs légendes, et expérimentent les impossibilités tragiques.

--

--

www.cloudspotting.paris

des marques vivantes pour faire valoir les engagements, les efforts, les arbitrages des organisations à dépasser les status-quo économiques.